MANAGEMENT

International.  Multiculturel.  Expérimenté.  Qualifié.

Trilingue Français-Allemand-Anglais

Dr Hans Bernhard Meyer
Propriétaire et Président de COFIMORE (depuis 2002)

Dr Meyer est un banquier d'affaires international avec une solide expérience économique. Il est spécialisé dans le conseil en investissement et en collecte de fonds pour les start-ups et les petites capitalisations. Son expérience professionnelle en Suisse, en France, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni s'étend sur plus de 30 ans dans les domaines de l'investissement basé sur la valorisation, l'émission et la distribution des actions coté et non cotées, la gestion d'actifs, le conseil en immobilier commercial. Il y a occupé des postes de direction opérationnelles en emmenant des équipes multiculturelles. Plus récemment, de 2011 à 2016 il occupait le poste de PDG dans une Start -Up agroalimentaire à Lyon où il pilotait au quotidien la croissance de l’entreprise avec son équipe.  Depuis 2018 fait partie de l’équipe de management du groupement d’investisseurs VALUE RELATIONS à Zurich et est un des membres fondateurs de l’accélérateur international CINNAMON BRIDGE EUROPE.

Le Dr Meyer agit comme conseil en tant que « trusted advisor » et a été labélisée "FCA Approved Person" par la FCA à Londres. Il intervient régulièrement comme orateur, membre du jury, coach et mentor dans des conférences et des forums Tech à l’international.

Le Dr Meyer est de double nationalité allemande et belge ; il obtient un doctorat et Diplôme en économie de l'université de Cologne et un MBA à New York de la NYU STERN School of Business Administration. En 2020 il complétât ses études académiques par un BAP/CAP en HORECA  à l'Ecole Hôtelière Alexandre Dumas à Strasbourg.
Le Dr Meyer est actuellement basé à Cologne en Allemagne au centre géographique de l’écosystème dynamique capital-risque et des start-ups de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. En 2019 il y a été nommé comme un des mentors au sein de l’accélérateur de plus important de la région STARTPLATZ à Cologne.

Par ailleurs, le Dr Meyer est Chambellan de l’Ordre des Coteaux de Champagne - la confrérie officielle regroupant toutes les grandes marques et les vignerons indépendants de la région de Champagne (fondée en 1656). Il en a été son ambassadeur en Allemagne de 1999 à 2001.